Saints martyrs CLAUDIEN, DIODORE, VICTORIN, VICTOR, PAPIAS, SERAPION et NICEPHORE (voir au 31 janvier). (Office traduit en français par le père Denis Guillaume au tome IV des Ménées.)
Sainte THEODORA, vierge, et saint DIDYME, militaire, martyrs à Alexandrie sous Dioclétien et Maximien (entre 289 et 305).
Saint martyr THERMOS, mort par le feu.
DEUX saintes martyres, une maîtresse et son esclave, mortes par le glaive.
(Elles figurent dans les synaxaires grecs comme "KYRIA" et "DHOULI", et dans les martyrologes latins comme "DOMINA" et "ANCILLA", d'où l'erreur faites par certains de croire qu'il s'agissait de noms propres.)
Saint martyr
POMPIOS, mort par le feu.
Saint ZENON, qui fut enduit de poix et jeté dans le feu, puis reçut la couronne du martyre sur le bûcher en étant frappé d'une lance.
Saints martyrs MAXIME et TERENCE, morts par le glaive.
CINQ jeunes filles de Lesbos, mortes par le glaive.
Saint ABDJESUS.
PLUSIEURS martyrs d'Afrique du Nord-Ouest, tués par les Vandales ariens lors de la liturgie de Pâques, au temps de Genséric (459).
"Travail de spécialiste, toujours, la vocalise du chantre après le verset de l'Alleluia; ce genre paraît bien établi en Afrique du Nord dès la fin du Vème siècle; Victor de Vita conte, en effet, que les Vandales, entrant dans une église, massacrèrent les fidèles; le chantre, occupé à vocaliser l'Alleluia, tomba, la gorge percée d'une flèche." (Solange Corbin, "Plains-chants et chant grégorien", in Histoire de la Musique, tome I, Encyclopédie de la Pléiade, 2ème édition, Gallimard, Paris 1993, p. 665.)
Sainte PATIENCE (HYPOMONIE).
mettete ogni impegno per aggiungere alla vostra fede la virtù, alla virtù la conoscenza, alla conoscenza la temperanza, alla temperanza la pazienza, alla pazienza la pietà, alla pietà l'amore fraterno, all'amore fraterno la carità (II Pietro 1, 5 e ss.).
http://orthodoxologie.blogspot.it/2011/05/miracle-contemporain-de-sainte.html
Saint BECAN (BEGAN), fondateur de monastère et apôtre en Irlande (VIème siècle).
Saint DERFEL-GADARN, soldat puis ermite au pays de Galles (VIème siècle).
Sainte THEODORA, native d'Egine, veuve, moniale à Thessalonique (892), et sa fille sainte THEOPISTE, abbesse du même monastère à Thessalonique.
http://oca.org/saints/lives/2014/04/05/101005-venerable-theodora-of-thessalonica
Invention des reliques de saint Job, patriarche de Moscou (1652).
http://oca.org/saints/lives/2014/04/05/101006-translation-of-the-relics-of-st-job-the-patriarch-of-moscow-and
http://www.johnsanidopoulos.com/2010/04/new-martyr-argyre-of-proussa-patron.html
Sainte ARGYRIE, martyre par la main des Musulmans (1721).
Saint GEORGES, ivrogne repenti, martyr par la main des Musulmans à la Nouvelle-Ephèse en Asie mineure (1801).
Saint PANAYIOTIS, jeune voyageur grec, martyr par la main des Musulmans à Jérusalem (1820).
Saint CONSTANTIN GOLOUBEV, prêtre, martyr avec plusieurs autres par la main des Communistes (Russie 1918).
Saint NICOLAS, prêtre, martyr par la main des Communistes (Russie 1931).
Icon of the Mother of God of Kasperov
http://oca.org/saints/lives/2014/04/05/101007-icon-of-the-mother-of-god-of-kasperov
The Kasperov Icon of the Most Holy Theotokos. Tradition says that this holy icon had been brought to Cherson from Transylvania by a Serb at the end of the sixteenth century. Passing down from parent and child, the icon had come to a certain Mrs. Kasperova of Cherson in 1809.
One night in February of 1840 she was praying, seeking consolation in her many sorrows. Looking at the icon of the Virgin, she noticed that the features of the icon, darkened by age, had suddenly become bright. Soon the icon was glorified by many miracles, and people regarded it as wonder-working.
During the Crimean War (1853-1856), the icon was carried in procession through the city of Odessa, which was besieged by enemy forces. On Great and Holy Friday, the city was spared. Since that time, an Akathist has been served before the icon in the Dormition Cathedral of Odessa every Friday.
The icon is painted with oils on a canvas mounted on wood. The Mother of God holds Her Son on her left arm. The Child is holding a scroll. St John the Baptist (Janurary 7) is depicted on one border of the icon, and St Tatiana (January 12) on the other. These were probably the patron saints of the original owners of the icon.
The Kasperov Icon is commemorated on October 1, June 29, and Bright Wednesday.
http://www.johnsanidopoulos.com/2010/04/st-mark-anchorite-saint-who-moved.html
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