domenica 2 agosto 2020

Santi di Germania e dei Territori del Nord Europa-periodo 21 luglio-31 luglio

31  luglio


Saint HYMETIERE, des Pères du Jura, moine de Saint-Oyend à Condate (aujourd'hui Saint-Claude), fondateur de Saint-Hymetière en Franche-Comté (VIème siècle).

30  luglio

Saint OLAF, roi en Suède, martyr sacrifié par les païens à leurs dieux (IXème ou Xème siècle).


29  luglio
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ce/21/74/ce21742dfd5c7bb3c2fc50024e84bc56.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/31/4c/b3/314cb396c67dd9fb5cbaf9fdad1456eb.jpg



Saint OLAF II HARALDSSON, premier roi chrétien de Norvège, martyr par la main des païens (1030). Il est le patron de la Norvège, des Orcades et de l'île de Gotland


27  LUGLIO

Sainte CHRETIENNE (CHRISTINE, CHRISTINA), Anglaise de nation, abbesse en Flandre belge, patronne de Termonde dans la région de Gand (VIème siècle

26  LUGLIO
Saint BEAT, frère de saint Banton, prêtre de Trèves, ermite dans les Vosges (VIIème siècle





Risultati immagini per Cuviosul Moise Ungurul


https://doxologia.ro/sites/default/files/imagine/2014/07/sfantul_moise_ungurul_4.jpg
Saint MOÏSE, Magyar de nation, serviteur de saint Boris, qui souffrit mille tourments pour la chasteté lorsqu'il fut esclave d'une riche Polonaise, puis devint moine à la Laure des Grottes de Kiev après sa libération (1043). (Office traduit en français par le père Denis Guillaume au tome VII du Supplément aux Ménées.)


25  LUGLIO

Saint MAGNERIC ou MAIGNERIC, archevêque de Trèves en Rhénanie, confesseur (596).


Saint JEAN l'Agneau, évêque de Maëstricht dans le Limbourg néerlandais (vers 646). 



22  LUGLIO

Saint SALVIEN (SALVIANUS), natif de la Rhénanie, moine de Lérins, puis prêtre à Marseille en Provence, écrivain ecclésiastique (vers 484).


Saint WANDRILLE (VANDREGISILE), cousin germain de Pépin d'Herstal, dignitaire de la cour de Dagobert Ier, puis moine et disciple de saint Baudry de Montfaucon, ermite dans le Clos-du-Doubs, moine à Bobbio en Lombardie et à Romainmôtier dans le pays de Vaud, premier abbé de Fontenelle en Normandie (668). (Office composé en français par le père Denis Guillaume au tome XV du Supplément aux Ménées.)


21  LUGLIO


Saint MONULPHE, évêque de Tongres en Toxandrie (aujourd'hui le Limbourg belge); il déplaça en fait sa résidence à Maëstricht, sans y transférer officiellement son siège (597).

Sainte VASTRADE (WASTRADA), mère de saint Grégoire d'Utrecht, devenue moniale en son veuvage (Limbourg néerlandais, vers 760).

Nessun commento:

Posta un commento