lunedì 1 giugno 2020

Santi di Germania e dei territori Nord Europa



23  Mggio


Saint GUIBERT (WIBERT, WICBERTUS), seigneur de Gembloux dans le Brabant wallon, qui transforma son château en monastère, convertit du chamanisme au christianisme des pillards hongrois, et finit ses jours comme moine à l'abbaye de Gorze en Lorraine (962). Il a donné son nom au village de Mont-Saint-Guibert. 


26  Maggio
Sainte REGINTRUDE (REGINTRUDIS), abbesse de Nonnberg près de Salzburg en Autriche (vers 750). 

28  Maggio

Saint IGNACE le Thaumaturge, évêque de Rostov, qui organisa la mission orthodoxe auprès des tribus finnoises de Carélie (1288). (Office traduit en français par le père Denis Guillaume au tome V du Supplément aux Ménées.) 

29 Maggio

Saint MAXIMIN, évêque de Trèves en Rhénanie, confesseur de la foi orthodoxe contre l'arianisme aux conciles de Milan, Sardique et Cologne et hôte de saints Athanase d'Alexandrie et Paul deConstantinople exilés par les Ariens (vers 349). 




Saints SISINIUS, MARTYRIUS et ALEXANDRE, originaires de Cappadoce ou d'Agnani, missionnaires dans le Trentin et le Tyrol, martyrs par la main des païens (397). 


Saint RAGNACHAIRE, moine de Luxueil en Franche-Comté, puis évêque des diocèses réunis d'Augst et de Bâle dans l'actuelle Suisse (VIIème siècle)


31 Maggio

Saint GISLEMAR, moine de Corbie en Picardie et compagnon de saint Anschaire, missionnaire au Danemark où il racheta de nombreux esclaves (840). 



Saint SIMEON de Trèves, Siculo-Grec de nation, natif de Syracuse et élevé à Constantinople, ermite en Palestine, moine à Béthléem, ermite au Sinaï puis à Trèves en Rhénanie; il fut l'une des dernières saintes figures faisant la liaison entre l'Occident et l'Orient orthodoxes (1035).




Nessun commento:

Posta un commento