mercoledì 1 aprile 2020

Grande Quaresima 2020-Testi liturgici in uso presso L’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE e presso LaCOMMUNION DES ÉGLISES ORTHODOXES OCCIDENTALES-Chiese locali di tradizione pienamente occidentale e nel calendario e nel typikòn



EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE  FRANCE 

ed anche  La  COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES
Église Orthodoxe Celtique
Église Orthodoxe Française
Église Orthodoxe des Gaules

Non sono  in comunione con nessuna delle Chiese Ortodosse usuali .Tuttavia proprio nel loro essere nell'eredità della testimonianza e del ministero  di MONSEIGNEUR JEAN, ÉVÊQUE DE SAINT-DENIS ( Eugraph Kovalevsky) di venerata memoria  e  canonizzato e glorificato nel Sinassario  di tutte le nobili chiese qui indicate  meritano  rispetto ed attenzione.

Nel calendario della   EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE  FRANCE 


Jeudi 2 avril Sainte MARIE l’Égyptienne, pénitente († 422)

Messe des Présanctifiés : Ex 10/1-29    Dn 3/24-25 et 34-45   
Lc 7/36-50

 Mémoire des saints :
 AMPHIEN, martyr à Césarée de Palestine (†305)
  THÉODOSIE, vierge martyre à Césarée († 308)
 NICET (NIZIER), évêque de Lyon († 573

Nel calendario liturgico della   COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES


Jeudi 2 Avril 2020
Temporal : Ex 10, 1 à 29 Dn 3, 24 à 25 & 34 à 45 Lc 7, 36 à 50
Saint Nizier, évêque de Lyon (573)
Marie l’Egyptienne, pénitente (421) - Amphien, mart. à Césarée de Palestine (305) -
Théodosie, v. mart. à Césarée (308)

e nella variante della Chiesa Ortodossa Celtica

Nizier, évêque de Lyon (579)

Flodoberte, et Landeberge,
moniales de Faremoutiers (vii)

Urbain, évêque de Langres

♦ Liturgie :
Lm 1, 16. 3, 54-56
1 Jn 3, 18-24
Jn 15, 12-16

Eglise Orthodoxe des Gaules
Livret de Prière
Carême 2020

Méditation
« La vraie liberté est d’être libéré des passions et des vices. Celui qui n’est pas libéré des passions
et des vices n’est pas libre, c’est un révolté, esclave de sa propre révolte.»

saint Evêque Jean de Saint Denis (1905-1970)

Psaume 119
(XXII TAW)

Que mon cri parvienne jusqu’à Toi, Seigneur, donne-moi l’intelligence selon ta promesse.
Que ma plainte parvienne en ta présence, mon Dieu, délivre-moi selon ta promesse.
Que mes lèvres publient ta louange, car Tu m’enseignes la vérité.
Que ma langue chante ta parole, car tous tes commandements sont équitables.
Etends ta main pour me sauver : j’ai choisi tes commandements.
Je soupire après ton salut, Seigneur, et ta loi fait mes délices.
Mon âme vivra, Seigneur, pour Te louer, et tes jugements me soutiendront.
Je m’égare comme la brebis perdue, viens à la recherche de ton serviteur. 

Prière à la Mère de Dieu

Salut, o Reine, Mère de miséricorde,
notre vie, notre douceur, notre espérance !
Enfants d’Eve exilés, nous crions vers toi !
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
O toi, notre avocate, tourne vers nous tes regards miséricordieux.
Et Jésus le fruit béni de tes entrailles, montre-le nous après cet exil.
O clémente, o très bonne, o très douce Vierge Marie !

Nessun commento:

Posta un commento