giovedì 2 aprile 2020

Grande Quaresima 2020-Testi liturgici in uso presso L’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE e presso LaCOMMUNION DES ÉGLISES ORTHODOXES OCCIDENTALES-Chiese locali di tradizione pienamente occidentale e nel calendario e nel typikòn



EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE  FRANCE 

ed anche  La  COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES
Église Orthodoxe Celtique
Église Orthodoxe Française
Église Orthodoxe des Gaules

Non sono  in comunione con nessuna delle Chiese Ortodosse usuali .Tuttavia proprio nel loro essere nell'eredità della testimonianza e del ministero  di MONSEIGNEUR JEAN, ÉVÊQUE DE SAINT-DENIS ( Eugraph Kovalevsky) di venerata memoria  e  canonizzato e glorificato nel Sinassario  di tutte le nobili chiese qui indicate  meritano  rispetto ed attenzione.

Nel calendario della   EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE  FRANCE 


Messe des Présanctifiés   Ex 12/29-42   Jr 17/13-18   Jn 11/47-54

Vendredi 3 avril Saint NICÉTAS, abbé en Bithynie († 824), 

 Saint JOSEPH l'Hymnographe († 886),
 moine à Thessalonique, défenseurs des  saintes icônes

 Mémoire des saints :
 Clôture du Grand Carême URBICE, évêque de Clermont († 312)


Nel calendario liturgico della   COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES



Vendredi 3 Avril 2020
Temporal : Ex 12, 29 à 42 Jr 17, 13 à 18 Jn 11, 47 à 53
Saint Urbice, évêque de Clermont (~380)


Nicétas, ab. défenseur des saintes icônes (824) -

Saint NICETAS, higoumème du monastère du Médikion à l'Olympe de Bithynie, confesseur des saintes Icônes sous Léon V l'Arménien (824). (Office traduit en français par le père Denis Guillaume au tome IV des Ménées.)  


 Florent, év. de Strasbourg (693)

e nella variante della Chiesa Ortodossa Celtica


Vendredi 3 avril Florent, moine d’Irlande, évêque de Strasbourg (693) Urbice, évêque de Clermont (724) Nicétas, abbé de Médice (824) 

♦ Liturgie :
Lm 1, 13. 18 ; 3, 24
1 Jn 4, 1-6
Jn 12, 44. 46-50


Eglise Orthodoxe des Gaules
Livret de Prière
Carême 2020


Méditation :
« Il ne suffit pas de ressentir la Grâce, d’être frappé par sa lumière, de courir vers elle avec
enthousiasme, il est nécessaire - telle est la pensée divine – de travailler sa propre terre.»

saint Evêque Jean de Saint Denis (1905-1970)

Psaume 142
(Morale de David, à l'occasion de son séjour dans la grotte. Prière. )
De ma voix je crie vers le Seigneur,
de ma voix j’implore le Seigneur.
Je répands ma plainte devant Lui,
devant Lui j’expose ma détresse.
Mon esprit en moi est abattu,
mais Toi, Tu connais mon sentier.
Sur la route où je chemine, on m’a tendu un piège.
Je jette les yeux à ma droite, je cherche autour de moi :
personne ne me reconnaît !
Tout refuge me fait défaut, nul n’a souci de mon âme. 
Je crie vers Toi, Seigneur,
je dis : «C’est Toi mon abri,
mon partage sur la terre des vivants».
Prête l’oreille à ma supplique,
car je suis malheureux à l’excès.
Tire mon âme de sa prison et libère-moi,
afin que je puisse rendre grâce à ton Nom.
Car les justes sont dans l’attente,
jusqu’à ce que Tu me rendes justice. 

Prière à la Mère de Dieu


 Mère auguste du Rédempteur, Porte du ciel, Etoile de la mer. Toi qui soutiens le peuple qui cherche à se relever, qui as surpris la créature en engendrant ton créateur, qui fus saluée par l’archange Gabriel, Vierge féconde et Mère intacte, aie pitié de nous pécheurs !  

Nessun commento:

Posta un commento