sabato 21 marzo 2020

Grande Quaresima 2020-Testi liturgici in uso pressoL’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE e presso LaCOMMUNION DES ÉGLISES ORTHODOXES OCCIDENTALES-Chiese locali di tradizione pienamente occidentale e nel calendario e nel typikòn


Vénération de la Croix ornée  d'une rose rouge 

Premessa   

Sia  L’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE  


ed anche  La  COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES
Église Orthodoxe Celtique
Église Orthodoxe Française
Église Orthodoxe des Gaules

Non sono  in comunione con nessuna delle Chiese Ortodosse usuali .Tuttavia proprio nel loro essere nell'eredità della testimonianza e del ministero  di MONSEIGNEUR JEAN, ÉVÊQUE DE SAINT-DENIS ( Eugraph Kovalevsky) di venerata memoria  e  canonizzato e glorificato nel Sinassario  di tutte le nobili chiese qui indicate  meritano  rispetto ed attenzione. 



Nel calendario della   EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE


Dimanche 22 mars 4e DIMANCHE de CARÊME
 LAETARE (1E MULTIPLICATION DES PAINS)

Temoiral Jr 31/1-7    Ga 4/22-31     Jn 6/1-15 

Saint PAUL-SERGE, premier évêque de    Narbonne


Mémoire des saints :

Vénération de la Croix ornée  d'une rose rouge 

ÉPAPHRODITE, évêque de Terracine († Ier s.)


 DÉOGRATIAS, évêque de Carthage († 457)


LÉA, veuve à Rome († 384)

Vêpres :
Ex 2/11-25


Nel calendario liturgico della   COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES




Dimanche 22 Mars 2020 Quatrième Dimanche de Carême

Liturgie : Za 8, 19 à 23    1Jn 1, 1 à 5    Jn 7, 14 à 30
Laudes : Lc 24, 1 à 12      Vêpres : Ex 2, 11 à 25
Saint Paul-Serge, 1er évêque de Narbonne (~290)
Léa, veuve à Rome (384), - Déogratias, év. de Carthage (457)


ed anche nella variante del typikòn della  Église Orthodoxe Celtique

4e Dimanche de Carême
Dimanche 22 mars
Paul-Serge, 1er évêque de Narbonne
Ruf, 1er évêque d’Avignon

TROPAIRE DE SAINT RUF :

La vérité de tes œuvres, ô Père et Pontife Saint Ruf
T’a rendu modèle de douceur, Maître de tempérance
Aussi as-tu obtenu, par ton humilité, l’exaltation
Par ta pauvreté, la richesse
Prie le Christ Dieu de sauver nos âmes


Darerca, reine en Écosse
5th century. Saint Darerca is believed to have been the sister of Saint Patrick of Ireland and the mother of fifteen sons, some of which became saints. Her name is derived from the Irish "Diar-Sheare," which means constant and firm love.

♦ 2e nocturne :
Dn 10, 12-11, 2. 12, 1-13
♦ 3e nocturne :
Jc 4, 11-17
♦ Matines :
Jn 8, 15-20
♦ Liturgie :
Dn 10, 2-12.15-16a.19b
Jc 3, 14-18
Jn 7, 14-30




Eglise Orthodoxe des Gaules
Livret de Prière
Carême 2020


MEDITATION 
« Si un homme se délecte de la divine liturgie, de la prière ou de la louange de Dieu, alors cet
homme est un frère qui peut aider, éclairer la communauté. Il n’est pas rigide, parce qu’il a reçu
dans sa vie la joie en Dieu.»

saint Evêque Jean de Saint Denis (1905-1970)

Psaume 119
(XIV NOUN)
Une lampe devant mes pas, ton Verbe, Seigneur,
une lumière pour éclairer mon chemin.
Je l’ai juré et je le tiendrai : je garderai les décrets de ta justice.
Je suis au fond de la misère,
Seigneur, rends-moi la vie selon ta parole.
Agrée l’offrande de mes lèvres, mon Dieu,
viens m’enseigner tes commandements.
95
Mon âme sans cesse est entre mes mains,
mais je n’oublie pas ta loi.
Même quand les pécheurs me tendent des pièges,
je ne dévie pas de tes ordonnances.
Tes enseignements sont à jamais mon héritage,
ils font la joie de mon coeur.
J’incline mon coeur à faire tes volontés,
c’est mon but pour toujours


Prière à la Mère de Dieu

Vierge Immaculée, Reine de bonté,
Mère sainte du Roi des cieux,
vers toi nous levons les yeux.
Garde nos âmes du péché et nos coeurs dans la pureté

link di riferimento





Nessun commento:

Posta un commento