lunedì 30 marzo 2020

Grande Quaresima 2020-Testi liturgici in uso presso L’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE e presso LaCOMMUNION DES ÉGLISES ORTHODOXES OCCIDENTALES-Chiese locali di tradizione pienamente occidentale e nel calendario e nel typikòn




ed anche  La  COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES
Église Orthodoxe Celtique
Église Orthodoxe Française
Église Orthodoxe des Gaules

Non sono  in comunione con nessuna delle Chiese Ortodosse usuali .Tuttavia proprio nel loro essere nell'eredità della testimonianza e del ministero  di MONSEIGNEUR JEAN, ÉVÊQUE DE SAINT-DENIS ( Eugraph Kovalevsky) di venerata memoria  e  canonizzato e glorificato nel Sinassario  di tutte le nobili chiese qui indicate  meritano  rispetto ed attenzione. 


Nel calendario della   EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE  FRANCE 

Messe des Présanctifiés Ex 8/16 à 9/12
Mardi 31 mars Saint BENJAMIN, diacre martyr en Perse († 421)  Dn 14/23-42  Jn 7/1-13

Mémoire des saints :
  MAURICILE, évêque de Milan († 662)
RENOVAT, évêque de Mérida en Espagne
(† 633)
Mémoire du prophète AMOS († VIIIe avant J.C.)

nel calendario liturgico della   COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES

Mardi 31 Mars 2020
Temporal : Ex 8, 16 à 9, 12 Dn 14, 23 à 42 Jn 7, 1 à 13

Saint Innocent, métropolite de Moscou, apôtre de l’Amérique du Nord (1879)

Acace, év. d’Antioche (250) - Mauricile, év. de Milan (671) - Rénovat, év. de Mérida (633) -

mémoire du saint prophète Amos


ed anche nella variante del typikòn della  Église Orthodoxe Celtique

Swiety achatius z melitene zm ok 251.jpg

Acace, patriarche d’Antioche (250)
Amos, prophèt

♦ Liturgie :
Lm 1, 9-10. 12 ; 3, 21-22
1 Jn 3, 1-12
Jn 10, 32-39


Eglise Orthodoxe des Gaules
Livret de Prière
Carême 2020


Méditation
« Nous sommes ivres de l’amour de Dieu pour nous. Certes, tous les autres sujets nous intéressent
mais pour parler sans équivoque, sans voile, sans rien déguiser, dans la nudité de l’esprit, l’unique
intérêt n’est pas notre amour pour Lui, mais son amour qui à tout instant nous éblouit, nous écrase
divinement, nous bouleverse dans son infinité »

saint Evêque Jean de Saint Denis (1905-1970)



Psaume 69
Au chef de choeur : sur le mode joyeux. De David

Sauve-moi ô Dieu
Car les eaux me sont entrées jusqu’à l’âme
J’enfonce dans la boue sans pouvoir me tenir
Je suis tombé dans un gouffre et le flot me submerge
Je m’épuise à crier, mon gosier se dessèche
Mes yeux se consument,
tandis que je regarde vers mon Dieu
Ils sont plus nombreux que les cheveux de la tête
Ceux qui me haïssent sans raison
Ils se sont fortifiés, mes ennemis
Ceux qui me pourchassent injustement
Ce que je n’ai pas dérobé
Il faut que je le restitue
O mon Dieu tu connais ma folie
Et mes fautes ne te sont pas cachées
Qu’ils ne soient pas dans la honte à cause de moi
Ceux qui espèrent en toi seigneur Sabaoth
Qu’ils ne soient pas dans la confusion à cause de moi
Ceux qui te cherchent Dieu d’Israël
Car c’est pour toi que je supporte l’outrage
Que la honte couvre mon visage
Je suis devenu un étranger pour mes frères
Un inconnu pour les fils de ma mère
Le zèle de ta maison m’a dévoré
Et les outrages de ceux qui t’insultent sont retombés sur moi
J’ai courbé mon âme dans le jeûne
Et c’est ce qui m’attire l’opprobre
J’ai pris un sac pour vêtement
Je suis devenu l’objet de leurs sarcasmes
Ceux qui sont assis à la porte ont fait de moi une idole
Et les buveurs de liqueurs fortes me mettent en chanson
Mais moi Seigneur je t’adresse ma prière
Mon Dieu voici le temps favorable
Réponds-moi dans ta grande miséricorde
Selon la vérité de ton salut
Retire-moi de la boue que je n’y enfonce pas
Que je sois délivré de mes ennemis et des eaux profondes
Que les flots ne m’inondent plus, que l’abîme ne m’engloutisse pas
Que la fosse ne referme pas sa gueule sur moi
Réponds-moi Seigneur car ta miséricorde est secourable
Dans ton immense compassion regarde vers moi
Ne cache pas ta face à ton serviteur
L’oppression est sur moi, hâte-toi de m’exaucer.

Prière à la Mère de Dieu

Salut, Souveraine des cieux.
Salut, Joie des Incorporels.
Salut, Flambeau du paradis, par qui la lumière a jailli.
O Vierge très glorieuse, Trésor précieux des fils d’Adam,
Prie pour nous le Christ très clément

Nessun commento:

Posta un commento