lunedì 23 marzo 2020

Grande Quaresima 2020-Testi liturgici in uso pressoL’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE e presso LaCOMMUNION DES ÉGLISES ORTHODOXES OCCIDENTALES-Chiese locali di tradizione pienamente occidentale e nel calendario e nel typikòn

Sia  L’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE  


ed anche  La  COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES
Église Orthodoxe Celtique
Église Orthodoxe Française
Église Orthodoxe des Gaules

Non sono  in comunione con nessuna delle Chiese Ortodosse usuali .Tuttavia proprio nel loro essere nell'eredità della testimonianza e del ministero  di MONSEIGNEUR JEAN, ÉVÊQUE DE SAINT-DENIS ( Eugraph Kovalevsky) di venerata memoria  e  canonizzato e glorificato nel Sinassario  di tutte le nobili chiese qui indicate  meritano  rispetto ed attenzione. 



Nel calendario della   EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE


Mardi 24 mars Saint GABRIEL, Archange

Messe des Présanctifiés : Ex 4/1-18    Ex 32/7-14  Jn 7/14-30

Mémoire des saints 

MARC et TIMOTHÉE, martyrs à Rome († 150)
 HIDÉLITE, abbesse de Barking († 717)

Vêpres Annonciation : 
Ex 3/1-6

Nel calendario liturgico della   COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES

Mardi 24 Mars 2020
Temporal : Ex 4, 1 à 18 Ex 32, 7 à 14 Jn 7, 31 à 44
Saint Gabriel, l’archange
Marc et Timothée, mart. à Rome (150) - Hildélite, abse de Barking (~720

ed anche nella variante del typikòn della  Église Orthodoxe Celtique

Mardi 24 mars
(Avant-Fête de l'Annonciation)
Gabriel, archange
Sara, ermite à Scété (iv)
Hildelite, moniale de Chelles,2e abbesse de Barking (717)

♦ Liturgie :
Is 5, 20. 23-27
1 Jn 1, 1-4
Jn 8, 21-30
♦ 1re nocturne
Hymne Acathiste

Gabriel, archange :
Dn 9, 21-26

Avant-fête de l’Annonciation :
♦ 3e nocturne :
Ez 43, 27-44, 4
Pr 9, 1-11
♦ Vêpres :
Ps 44 et 84


Eglise Orthodoxe des Gaules
Livret de Prière
Carême 2020

Méditation
« La communauté vraie est comparable à un cercle formé par des frères se tenant par la main,
portant les fardeaux les uns des autres, mais leur regard, en ce cercle, est fixé vers le centre : le
Christ ; par contre, ils voient leurs frères de profil, les apercevant à peine, plutôt liés fraternellement
par une action ; ils ne s’étudient pas, ne se sauvent pas les uns les autres, tous contemplent le
centre : l’Ami de l’homme et le cercle sera puissant et la paix régnera dans la communauté.»

saint Evêque Jean de Saint Denis (1905-1970)

Psaume 119
(XVI AÏN)
J’accomplis ton jugement et ta justice,
ne m’abandonne pas à mes ennemis.
Sois le garant du bien de ton serviteur,
ne me laisse pas maltraiter par les orgueilleux.
Mes yeux languissent après ton salut
et la promesse de ta justice.
Agis envers ton serviteur selon ta miséricorde :
enseigne-moi tes commandements !
Je suis ton serviteur, donne-moi l’intelligence
pour que je connaisse ton témoignage.
Il est temps d’agir, ô Seigneur,
car ta loi est méprisée.
Pour moi, j’aime tes commandements
plus que l’or et les joyaux.
C’est pourquoi je me règle sur tous tes préceptes
et je déteste tous les chemins du mensonge.


Prière à saint Gabriel Archange

Gardien dévoué de l’Esprit céleste,
Ange aux ailes protectrices,
Bénédiction divine apportée à Marie,
Requête entourée de mystère
Illuminant le visage virginal,
Emouvant la maternité naissante,
Louanges à toi, humble messager !

Prière à la Mère de Dieu

Réjouis toi Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec toi.
Tu es béni entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de tes entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Prie pour nous pécheurs !


Nessun commento:

Posta un commento