martedì 31 marzo 2020

Grande Quaresima 2020-Testi liturgici in uso presso L’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE e presso LaCOMMUNION DES ÉGLISES ORTHODOXES OCCIDENTALES-Chiese locali di tradizione pienamente occidentale e nel calendario e nel typikòn



EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE  FRANCE 

ed anche  La  COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES
Église Orthodoxe Celtique
Église Orthodoxe Française
Église Orthodoxe des Gaules

Non sono  in comunione con nessuna delle Chiese Ortodosse usuali .Tuttavia proprio nel loro essere nell'eredità della testimonianza e del ministero  di MONSEIGNEUR JEAN, ÉVÊQUE DE SAINT-DENIS ( Eugraph Kovalevsky) di venerata memoria  e  canonizzato e glorificato nel Sinassario  di tutte le nobili chiese qui indicate  meritano  rispetto ed attenzione.

Nel calendario della   EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE  FRANCE 

Mercredi 1er avril 
Messe des Présanctifiés :Ex 9/13-35    Lv 19/1-2 et 11-18  Jn 10/22-38

Saint VALÉRY (Walericus), moine de
 Luxeuil († 622)


Mémoire des saints :

P. Chester Beatty XII, leaf 3, verso.jpg


Papiro con testo attribuito a Melitone
Vescovo, martire e Padre della Chiesa

MÉLITON, évêque de Sardes, apologète († 180)

 LEUCONE, évêque de Troyes († 656)


MACAIRE, abbé à Constantinople, confesseur
des saintes icônes († 830)


nel calendario liturgico della   COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES

Mercredi 1er Avril 2020
Temporal : Ex 9, 13 à 35 Lev 19, 1 à 2 & 11 à 18 Jn 7, 14 à 30
Saint Valéry, moine de Luxeuil (622)
Méliton, év. de Sardes (180) - Leucone, év. de Troyes (656



ed anche nella variante del typikòn della  Église Orthodoxe Celtique

Mercredi 1er avril
Marie l’Égyptienne, pénitente
Valéry, abbé-fondateur de Leuconay
Méliton, évêque de Sardes, apologète

♦ Liturgie :
Lm 1, 19-22. 3, 25. 32
1 Jn 3, 13-17
Jn 15, 1-5



Eglise Orthodoxe des Gaules
Livret de Prière
Carême 2020


Méditation
« Ce qui est supérieur est intérieur et ce qui est extérieur est inférieur. L’intériorisation élève,
l’extériorisation précipite vers les ténèbres et la chute.»

saint Evêque Jean de Saint Denis (1905-1970)
 »
Psaume 119
(XXI SHIN)

Les puissants me persécutent sans raison,
mais mon coeur ne tremble qu’à tes paroles.
Je trouve la joie dans tes paroles,
autant que celui qui découvre un grand trésor.
Le mensonge m’est odieux : je le hais !
Mais ta loi m’est précieuse.
Sept fois le jour, je chante tes louanges,

à cause des décrets de ta justice.
Une paix profonde enveloppe ceux qui aiment ta loi,
pour eux il n’est point de malheur.
J’attends ton salut, Seigneur mon Dieu,
et j’observe tes commandements.
Mon âme est fidèle à tes enseignements, je les aime avec ardeur.
Je garde tes commandements et ton témoignage, toutes mes voies sont sous ton regard.

Prière à la Mère de Dieu

Salut, Souveraine des cieux.
Salut, Joie des Incorporels.
Salut, Flambeau du paradis, par qui la lumière a jailli.
O Vierge très glorieuse, Trésor précieux des fils d’Adam,
Prie pour nous le Christ très clément.

Nessun commento:

Posta un commento