domenica 29 marzo 2020

Grande Quaresima 2020-Testi liturgici in uso pressoL’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE e presso LaCOMMUNION DES ÉGLISES ORTHODOXES OCCIDENTALES-Chiese locali di tradizione pienamente occidentale e nel calendario e nel typikòn

Sia  L’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE  


ed anche  La  COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES
Église Orthodoxe Celtique
Église Orthodoxe Française
Église Orthodoxe des Gaules

Non sono  in comunione con nessuna delle Chiese Ortodosse usuali .Tuttavia proprio nel loro essere nell'eredità della testimonianza e del ministero  di MONSEIGNEUR JEAN, ÉVÊQUE DE SAINT-DENIS ( Eugraph Kovalevsky) di venerata memoria  e  canonizzato e glorificato nel Sinassario  di tutte le nobili chiese qui indicate  meritano  rispetto ed attenzione. 


Nel calendario della   EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE

Messe des Présanctifiés   Ex 7/26 à 8/15   Jon 3/1-10   Jn 7/31-39

Lundi 30 mars Saint JEAN CLIMAQUE, abbé du   Mont-Sinaï († 649)

Mémoire des saints :

 RIEUL (RÉGUL), 1er évêque de Senlis († 260)
PASTEUR, évêque d'Orléans († VIe s.)
VÉRON, confesseur dans le Hainaut († IXe s.)



nel calendario liturgico della   COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES

Lundi 30 Mars 2020
Temporal : Ex 7, 26 à 8, 15 Jon 3, 1 à 10 Jn 7, 31 à 39

Saint Jean Climaque, abbé du Mont-Sinaï (649)
Régul, 1er év. de Senlis (260) - Pasteur, év. d’Orléans (~560) -Véron, conf. dans le Hainaut (?)


ed anche nella variante del typikòn della  Église Orthodoxe Celtique


Lundi 30 mars   

L'immagine può contenere: 1 persona




Jean Climaque, abbé du Mont Sinaï,
Père de l'Église





Patto d'Irlande, 2e évêque de Verden


♦ Liturgie :

Hq 1, 2-4. 2, 4

1 Jn 2, 26-29

Jn 10, 27-31


Eglise Orthodoxe des Gaules
Livret de Prière
Carême 2020

Méditation

« Le Notre Père est la prière des prières, la plus proche et la plus difficile. Admettons un instant que   l’Ecriture Sainte ou l’enseignement spirituel d’une prière telle que le Notre Père se livre pleinement,que tout y soit aisé, sans matière à discussion, qu’adviendra-t-il à l’âme humaine ? Elle s’installera dans cette compréhension comme dans un fauteuil et la mort survient précisément lorsque l’homme
a trouvé le confort.»

saint Evêque Jean de Saint Denis (1905-1970

Psaume 138
(De David.)

Je Te confesserai, Seigneur, de tout mon coeur,
car Tu as entendu les paroles de ma bouche.
En présence des choeurs angéliques,
je chanterai pour Toi,
je viendrai me prosterner dans ton Temple saint.
Je viendrai pour célébrer ton Nom,
pour ta miséricorde et ta fidélité.
Tu as magnifié ton Verbe au-dessus de tout nom,
Tu as réalisé ta promesse.
Le jour où je T’ai appelé, Tu m’as répondu :
Tu as décuplé la force de mon âme !
Tous les rois de la terre Te béniront
quand ils entendront les paroles de ta bouche.
Ils chanteront les voies du Seigneur :
«Qu’elle est grande, la gloire du Seigneur !»
Il est élevé mais Il regarde les humbles ;
Il reconnaît de loin les orgueilleux.
Si je marche au milieu des tribulations,Tu me rends la vie,
Tu étends la main sur la fureur de mes ennemis !
Ta droite est là pour me sauver,
Seigneur, achève en moi ton oeuvre !
Seigneur, ta miséricorde dure à jamais,
ne méprise pas l’oeuvre de tes mains.


Prière à la Mère de Dieu

Ouvre-nous la porte de ta miséricorde,
Mère de Dieu et Vierge bénie ;
ayant mis notre espoir en toi,
puissions-nous ne pas nous égarer,
mais que par toi nous soyons délivrés de tout mal,
car tu es le salut du peuple chrétien.

Nessun commento:

Posta un commento