venerdì 27 marzo 2020

Grande Quaresima 2020-Testi liturgici in uso pressoL’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE e presso LaCOMMUNION DES ÉGLISES ORTHODOXES OCCIDENTALES-Chiese locali di tradizione pienamente occidentale e nel calendario e nel typikòn

Sia  L’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE  


ed anche  La  COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES
Église Orthodoxe Celtique
Église Orthodoxe Française
Église Orthodoxe des Gaules

Non sono  in comunione con nessuna delle Chiese Ortodosse usuali .Tuttavia proprio nel loro essere nell'eredità della testimonianza e del ministero  di MONSEIGNEUR JEAN, ÉVÊQUE DE SAINT-DENIS ( Eugraph Kovalevsky) di venerata memoria  e  canonizzato e glorificato nel Sinassario  di tutte le nobili chiese qui indicate  meritano  rispetto ed attenzione. 

Nel calendario della   EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE

Samedi 28 mars Sainte GUNDELINDE, abbesse de  Bas-Moûtier en Alsace († 750)



Temporal : Is 49/8-15    Jn 8/12-20 

Vêpres :Ex 7/1-13

 Mémoire des saints :
 PRISQUE, MALCHUS et ALEXANDRE, martyrs à Césarée de Palestine († 260)

TUTILON, moine de Saint-Gall († 915)


nel calendario liturgico della   COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES

Samedi 28 Mars 2020
Temporal : Ex 6, 28 à 7, 6 Is 49, 8 à 15 Jn 8, 12 à 20
Vêpres : Is 38, 9 à 20 Ton 8
Sainte Gundelinde, abbesse de Bas-Moutier en Alsace (750)
Tutilon, m. de Saint-Gall (915)

ed anche nella variante del typikòn della  Église Orthodoxe Celtique

Samedi 28 mars
Gundelinde, 2e abbesse
de Niedermünster (750)

Justin, 1er évêque de Tarbes, martyr (v)

Gontran, roi de Bourgogne (593)

Liturgie :
Is 50, 8-10
1 Jn 2, 18-25
Jn 7, 33-38

Eglise Orthodoxe des Gaules
Livret de Prière

Carême 2020

Méditation

« Si nous cessons de bénir, nous perdons la puissance et nous devenons fades, un peu tristes, un
peu courbés. Ni l’intelligence, ni la pensée ne peuvent donner cette puissance, mais seulement
l’émerveillement du Nom Divin. Quand vous êtes complètement dans les ténèbres, quand tout va le
plus mal possible, à ce moment-là, si vous voulez la puissance, bénissez Dieu. »
saint Evêque Jean de Saint Denis (1905-1970)


Psaume 91
(Louange de David.)
Celui qui demeure à l’abri du Très-Haut et repose à l’ombre du Puissant
dit au Seigneur : “Mon secours, mon refuge, mon Dieu en qui je me confie”.
Lui te délivrera du filet de l’oiseleur et de la parole mortelle.
Il te couvrira de ses ailes, et sous son plumage tu espéreras,
sa vérité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni la terreur de la nuit, ni la flèche qui vole le jour,
ni la peste qui s’avance dans les ténèbres, ni la ruine, ni le démon de midi.
Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite, rien ne pourra t’atteindre.
Mais tu verras de tes yeux, tu contempleras le châtiment des pécheurs :
car Toi, Seigneur, Tu es mon espérance,
ô Très-Haut, Tu as établi en moi ta demeure.
Le malheur ne rôdera pas autour de toi, le fléau n’approchera pas de ta tente.
Car Il a ordonné pour toi à ses anges de te garder dans toutes tes voies.
Dans leurs mains, ils te porteront, de peur que ton pied ne heurte une pierre.
Tu marcheras sur l’aspic et sur le basilic,
tu fouleras le fauve et le dragon.
Parce qu’il espère en Moi, Je le délivrerai,
Je le protégerai puisqu’il connaît mon Nom.
Il M’invoquera et Je l’exaucerai, Je serai avec lui dans la détresse,
Je le sauverai et Je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours et Je lui ferai voir mon salut.


Prière à la Mère de Dieu

Reine du ciel, réjouis-toi!
Le Christ que tu as porté dans ton sein est ressuscité comme il l’a dit,
prie-le pour nous pécheurs,
Amen !

Nessun commento:

Posta un commento