domenica 22 marzo 2020

Grande Quaresima 2020-Testi liturgici in uso pressoL’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE e presso LaCOMMUNION DES ÉGLISES ORTHODOXES OCCIDENTALES-Chiese locali di tradizione pienamente occidentale e nel calendario e nel typikòn


Premessa   

Sia  L’EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE  


ed anche  La  COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES
Église Orthodoxe Celtique
Église Orthodoxe Française
Église Orthodoxe des Gaules

Non sono  in comunione con nessuna delle Chiese Ortodosse usuali .Tuttavia proprio nel loro essere nell'eredità della testimonianza e del ministero  di MONSEIGNEUR JEAN, ÉVÊQUE DE SAINT-DENIS ( Eugraph Kovalevsky) di venerata memoria  e  canonizzato e glorificato nel Sinassario  di tutte le nobili chiese qui indicate  meritano  rispetto ed attenzione. 



Nel calendario della   EGLISE CATHOLIQUE ORTHODOXE DE FRANCE

Lundi 23 mars   Saint EUSÈBE, évêque de Tricastin († 600)
Messe des Présanctifiés      Ex 3/11-22   1 R 3/16-28   Jn 2/13-25   

Mémoire des saints :
VICTORIEN, martyr avec ses compagnons à  
Carthage († 434)

Saint VICTORIEN, proconsul de Carthage, DEUX autres martyrs, et deux marchands tous deux nommés FRUMENCE, martyrs en Afrique par la main des Vandales ariens lors de la persécution de Hunéric (484


 THÉODULE, prêtre à Antioche

GEORGES le Jeune, thaumaturge à Adrumète
(Constantinople) († 484)

Nel calendario liturgico della   COMMUNION DES ÉGLISES  ORTHODOXES OCCIDENTALES

Lundi 23 Mars 2020

Temporal : Ex 3, 11 à 22 1R 31, 6 à 28 Jn 2, 13 à 25
Saint Eusèbe, évêque de Tricastin (600)
Victorien et ses comp. mart. à Carthage (484)



ed anche nella variante del typikòn della  Église Orthodoxe Celtique


Ethelwold, ermite dans l’île de Farne (699)

http://celticsaints.org/2020/0323b.html
Victorien et Fromence,
martyrs à Adrumète
Eusèbe II, évêque de Tricastin (600)

♦ Liturgie :
Is 1, 1-4. 24-26
2 P 1, 12-21
Jn 8, 3-11

Eglise Orthodoxe des Gaules
Livret de Prière
Carême 2020


MEDITATION 

« Et Dieu me souffla que si nombre de peines nous attendent encore pour nous purifier, nous ne
sommes pas loin cependant d’une réalisation merveilleuse et qu’en grandissant, cette Eglise
donnera une infinité de grâces aux âmes, qu’elle aidera quantité d’êtres à se retrouver non
seulement dans les épreuves personnelles mais aussi dans les épreuves mondiales.»

saint Evêque Jean de Saint Denis (1905-1970


Psaume 119
(XV SAMECH)
J’ai en horreur les hommes au coeur partagé,
et j’aime ta loi, ô mon Dieu !
C’est Toi mon abri, mon bouclier ;
ta parole, c’est mon espérance.
Fuyez loin de moi, hommes malfaisants !
Je veux garder les ordres de mon Seigneur.
Reçois-moi, Seigneur, selon ta parole, et je vivrai,
et ne me confonds pas dans mon attente !
Sois mon soutien, et je serai sauvé,
je ferai mes délices de tes jugements pour toujours.
Tu humilies tous ceux qui s’écartent de tes volontés,
leurs desseins ne sont que mensonges.
Comme de la rouille, Tu ôtes les pécheurs de la terre,
c’est pourquoi j’aime ton témoignage.
Ma chair frissonne de la crainte que Tu m’inspires,
et je redoute tes jugements

Prière à la Mère de Dieu

Ouvre-nous la porte de ta miséricorde,
Mère de Dieu et Vierge bénie ;
ayant mis notre espoir en toi,
puissions-nous ne pas nous égarer,
mais que par toi nous soyons délivrés de tout mal,
car tu es le salut du peuple chrétien.

link di riferimento





Nessun commento:

Posta un commento